SOS Gammarth : Le village fête les mères





Des enfants heureux, des mamans comblées et des cadeaux à souhait… L’ambiance était grandement festive, dimanche dernier, au Village SOS Gammarth.
Pour se lancer dans une opération socio sociale, Tunisie Télécom a profité du dernier dimanche de mai pour faire son petit coup «médiatique»  et faire la fête des Mères à sa manière. Bon nombre de ses fonctionnaires accompagnés de leurs petits ont été au rendez-vous à neuf heures pile à Gammarth. Les scouts de la «boite» ont aussi répondu présent.  
La chanson «Ya cetti el habayeb» de Faïza Ahmed résonne de partout.
A l’accueil : il y a du monde : enfants (petits et grands), mamans, tantes et grand-mères ainsi que M. Slim Ben Arab- aux commandes depuis deux ans de cette institution fondée en 1984-, ont été là, tout sourire.
Il a fait ce jour là un peu frisquet. Mais ceci n’a pas empêché à cette tribu d’enfants de se réveiller un peu plus tôt que d’habitude et de se faire une beauté. C’est la fête au vrai sens du mot. On court, on s’amuse et on attend l’arrivée du clown pour faire la fête. «J’avais du mal à m’en dormir hier soir. J’attends impatiemment qu’on me donne le cadeau pour l’offrir à ma maman», a dit au Quotidien, le petit Aymen.
Des tentes estampillées du sigle Elissa (téléphonie mobile pour junior de Tunisie Télécom) jalonnent l’espace. Des tréteaux ont été posés ici et là. Les petits sont distingués par une légère nuance de couleurs : l’orange de Elissa sur les tee-shirts pour les enfants du village et le bleu ciel de Tunisie Télécom pour leurs invités du même âge. Tous sont réunis autour des tables pour mettre des couleurs au plus beau jour des mamans.
Du sourire pour tous !
A chacun son Canson, ses pinceaux, ses petits tubes de gouache, sa palette de couleurs et à fond la création. Au bout d’un petit quart d’heure, chaque enfant a créé, selon sa sensibilité, son ouvre sur le thème de la journée. Puis on passe à l’animation.
Nour est là pour le bien faire. Tout le monde a chanté et dansé avant que le clown n’arrive pour se déguiser et faire son pitre et ses numéros. Il est dix heures, le temps est au festin et à la gourmandise. Des boissons à plaisir, des gâteaux et des sucrés salés…
Onze heures, le moment est aux cadeaux. Dans les bagages des fonctionnaires de Tunisie Télécom qui parraine déjà deux des douze maisons du village : 23 téléphones portables de la marque Samsung à offrir aux femmes du village : douze mamans, quatre tantes, deux grands-mères…, 43 autres mobiles qui resteront au bureau du directeur afin d’être distribués le jour du Savoir pour les plus brillants des élèves du village. Et ce n’est pas tout !
Les «ptits choux» de Slim Ben Arab auront aussi leur part du «gâteau». A chacun son cadeau. Au total : 89 jeux éducatifs bien présentés. Il est midi : du sourire sur toutes les lèvres et la journée des petits était bien remplie. Avec du bonheur… Les mamans se sont mises à tester leur appareil avant de regagner la maison pour préparer le déjeuner… Leurs enfants seront entre-temps occupés par leurs cadeaux… Belle action pour tous !


Z.A.KEFI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com