Plusieurs manifestations contre le crime israélien





Le Quotidien-Agences
Le mouvement islamiste palestinien Hamas a appelé «tous les Arabes et les musulmans à se soulever devant les ambassades sionistes dans le monde entier», selon les termes d’un porte-parole du Hamas à Gaza, Sami Abou Zouhri.
Plusieurs milliers de personnes ont ainsi manifesté sur la principale place d’Istanbul, a rapporté l’AFP. «Mort à Israël!», «Soldats turcs, partez pour Gaza!», ont scandé les manifestants rassemblés en fin de matinée sur la place Taksim, au coeur de la plus grande ville turque.
A Ankara, un peu moins de 200 personnes sont venues manifester devant la résidence de l’ambassadeur d’Israël, protégé par des forces de police. Les manifestants ont organisé une prière devant le domicile de l’ambassadeur, selon l’AFP.
En Jordanie, plus de 2.000 personnes ont manifesté à Amman, brandissant des drapeaux jordaniens et palestiniens, et scandant «Mort à Israël» et «Pas de reddition». Ils ont également réclamé aux autorités jordaniennes la fermeture de l’ambassade d’Israël à Amman et l’expulsion de l’ambassadeur.
A Beyrouth, des centaines de manifestants ont appelé à la fermeture des ambassades israéliennes dans les capitales arabes.
Au Caire, quelque 70 personnes portant des drapeaux palestiniens se sont rassemblées devant le siège du ministère des Affaires étrangères.
En Grèce, des organisations d’extrême gauche ont lancé un appel à manifester devant l’ambassade d’Israël à Athènes. Une manifestation analogue est aussi prévue à Salonique, dans le nord du pays.
En France, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) a appelé à des rassemblements dans plusieurs grande villes dont Paris et Marseille.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com