Manifestation de soutien à Gaza





Une marche a été organisée hier à Tunis en signe de solidarité avec le peuple palestinien et suite à l’assaut meurtrier de l’armée israélienne contre la flottille de la liberté, et ce, à l’initiative des partis politiques et des organisations nationales pour exprimer le soutien des Tunisiens face à l’oppression continue de la machine de guerre israélienne.
Cette manifestation a été déclenchée, suite à l’assaut sanglant perpétré par les troupes sionistes contre la flottille humanitaire se dirigeant vers Gaza et qui a causé la mort de pas moins de neufs militants pacifistes.
Les manifestants ont porté des banderoles dénonçant cet assaut meurtrier et réclamant la fin du blocus imposé à la population palestinienne de Gaza depuis plus de deux ans, et qui est à l’encontre de toutes les législations internationales. Ils ont également condamné le silence international à l’égard des crimes sionistes et la complicité américaine vis-à-vis des complots perpétrés par les sionistes pour ignorer les droits du peuple palestinien.
Les participants à la marche ont également scandé des slogans hostiles à la politique sioniste dans les territoires occupés et appelé les régimes arabes à retirer l’initiative de paix et à œuvrer pour l’isolation d’Israël à l’échelle internationale. D’autres slogans ont appelé à réunir le soutien nécessaire autour de la cause palestinienne pour pouvoir arrêter la machine de guerre israélienne.
Les textes des banderoles : «Gaza, symbole d’honneur», «Peuple arabe unifié», «Terre, liberté, dignité nationale», «Tous avec la Palestine», etc. ont mis en valeur le soutien indéfectible des Tunisiens à la cause palestinienne et leur complète adhésion au processus de lutte contre le sionisme à l’échelle internationale.


Mourad SELLAMI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com