Les Tunisiens d’Europe : Ben Achour et Zitouni rempilent





A l’inverse des saisons passées, les joueurs tunisiens se portent très bien dans les divers championnats européens où ils évoluent. On annonce même quelques transferts de très grande valeur marchande …
Parmi les joueurs les plus réguliers de la saison, on retrouve en premier lieu Ali Zitouni qui a disputé presque tous les matches de l’équipe Antalyaspor en championnat turc. Conséquence logique de cette régularité, le club a proposé à l’ex-Sang et Or le renouvellement de son contrat et il vient de signer pour deux autres saisons avec de nouveaux avantages.
Quant à Selim Ben Achour, il a joué l’une de ses meilleures saisons avec le maillot de Malaga. Au total, il a été titularisé à vingt- cinq reprises, ce qui veut dire qu’il a su s’imposer dans une compétition aussi dure que la Liga. Ben Achour ne cache pas sa satisfaction d’avoir un tel choix : «Au début, j’avais un peu peur car je débarquais d’un championnat très modeste au Golfe. Grâce à mon sérieux et ma volonté, j’ai pu combler ce retard et m’imposer dans une équipe où les talents ne manquent pas. D’un commun accord avec le staff technique et les dirigeants, j’ai rempilé pour une nouvelle saison à Malaga et j’espère même faire mieux que l’exercice écoulé».
Nafti et Ben Khalfallah  sur le départ
Malgré un rendement exceptionnel et une présence très pesante au sein de leurs clubs, Mehdi Nafti à l’Aris Salonique et Fehid Ben Khalfallah à Valenciennes ne comptent pas y rester. Nafti a tout donné à son équipe, réussissant même à marquer six buts, une première dans sa carrière, sans pouvoir lui offrir une place en EuroLigue. A présent, il cherche à changer d’air et à rejoindre une équipe plus ambitieuse.
Pour Ben Khalfallah, c’est pratiquement la même situation. Il a contribué à assurer le maintien pour Valenciennes, mais il est convoité par d’autres grands clubs à l’instar de Saint Etienne qui lui tend déjà la main et surtout Marseille qui voit en lui le successeur tout désigné de Hatem Arfa au cas où celui-ci quitterait les rangs du champion de France.
Kasraoui dans l’expectative ...
Le keeper tunisien a été plus heureux en fin de saison en disputant les sept derniers matches du championnat. Il a eu l’occasion de prouver sa valeur, mais il n’est pas sûr de rester au R.C. Lens : «J’ai discuté avec mes dirigeants et ils ont été compréhensifs.
S’ils comptent garder Runje, je vais devoir chercher un autre club. Ce qui est sûr, c’est que l’un de nous deux va quitter l’équipe. Ça va être décidé ces prochains jours».
Reste le cas de Houcine Ragued et Tijani Belaïd, les sociétaires de Slavia Prague qui ne sont pas très chauds pour prolonger avec ce club. Ragued est déjà décidé à changer de maillot : «Malgré une bonne saison sur le plan individuel, nous n’avons pas atteint notre objectif, celui de nous qualifier à une coupe européenne. C’est décourageant et j’ai déjà décidé à m’en aller. J’ai reçu quelques offres de France et d’autres équipes européennes assez ambitieuses et tout va être réglé durant cette semaine».


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com