A travers les régions





Gabès : Surveillance par satellite de la flottille de pêche
Le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a mis en place un système de surveillance par satellite de la flottille de pêche, au Golfe de Gabès, afin de renforcer la prévention de la pêche illicite et la protection des richesses halieutiques.
Sur un autre plan, les structures régionales spécialisées examinent, actuellement, les actions qui seront menées, en 2011, pour le traitement de la pollution maritime au niveau de la région de Gabès et ce en concrétisation des mesures présidentielles décidées dans ce sens
Sfax : Sports : Accord de jumelage entre Sfax et Tébessa
Un accord de jumelage a été signé par le bureau régional de l’Organisation culture, sport et travail de Sfax et son homologue de la ville de Tébessa (Algérie).
L’accord porte sur le renforcement de la coopération dans ce domaine, l’échange de délégations, de visites et d’expertises, ainsi que l’organisation de compétitions dans plusieurs disciplines (football, pétanque, jeu d’échecs).
Monastir : Ramadan : Nouveau plan régional d’animation
Les grandes lignes d’un nouveau plan régional d’animation touristique, commerciale et culturelle, pour le mois de Ramadan, ont été arrêtées, au cours d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat de Monastir.
Il s’agit de la transformation du complexe touristique Marina en un espace d’animation, l’organisation d’excursions nocturnes au profit des touristes et d’activités culturelles en parallèle avec les foires commerciales de la deuxième moitié de Ramadan.
Egalement au menu des soirées ramadanesques, des spectacles sur la plage et les places publiques avec la projection de films, outre l’organisation d’activités ciblées dans les centres de loisirs familiaux.
Bizerte : Apprentissage professionnel : Un millier de bénéficiaires
Quelque 990 jeunes, âgés de 18 à 23 ans et issus de la région de Bizerte, devront bénéficier, au cours de 2010, du programme additionnel d’apprentissage professionnel.
Les filières concernées ont été choisies en fonction des besoins du tissu économique. Il s’agit de textile, cuir, mécanique générale, soudage, électricité, électronique, transport et maintenance d’engins et équipements agricoles et de travaux publics.
Les stages d’apprentissage seront effectués dans des entreprises industrielles, des sociétés de mise en valeur agricole, de grandes exploitations agricoles et des entreprises artisanales. La durée des stages varie entre un et trois ans.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com