Vie des partis et des organisations





RCD : Démarrage du renouvellement des structures de base
Le renouvellement des structures de base du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) vient de démarrer avec les élections des structures dirigeantes de l’Organisation de la jeunesse constitutionnelle.
Le renouvellement des cellules locales devrait , quant à lui, commencer à partir de septembre prochain.
UDU : Rencontre Chebbi-Inoubli
Une rencontre s’est tenue récemment entre l’actuel secrétaire général de l’Union Démocratique Unioniste (UDU), Ahmed Inoubli, et le membre du Bureau Politique du même parti, Moncef Chebbi. Ce dernier avait annoncé récemment sa candidature au poste de secrétaire général lors du congrès du parti qui se tiendra au printemps 2011.
Selon des sources bien informées au sein du Bureau Politique du parti, les entretiens entre les deux hommes ont porté sur « les moyens de nature à garantir la cohésion et l’unité du parti ».
SNJT : Un Congrès Consensuel en décembre 2010
Les deux parties en litige au sein du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) ont convenu de tenir un congrès consensuel du syndicat en décembre prochain.
L’accord a été conclu lors du congrès de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) tenu du 25 au 28 mai en Espagne.
Ce congrès, qui sera marqué par la présence du secrétaire général de la FIJ, devrait mettre fin au « bicéphalisme» qui prévaut au sein du SNJT depuis août 2009.
Ordre des Avocats : Me Abderrazak Kilani publie son manifeste électoral
Me Abderrazak Kilani, Candidat au poste de président du Conseil de l’Ordre des avocats lors des élections prévues le 20 juin courant vient de publier son manifeste électoral. L’actuel président de la section de Tunis met notamment l’accent dans son programme électoral sur l’indépendance de la profession d’avocat et plaide pour l’encadrement des rapports entre les médias et les avocats, estimant que certaines émissions télévisées ont porté préjudice à l’image de l’avocat. Il a notamment proposé dans ce cadre la création d’un Bureau de relations avec la presse, qui assumera le rôle d’interlocuteur unique avec les médias.
Me Kilani estime aussi que l’Institut Supérieur des avocats doit être placé sous la tutelle du Conseil de l’Ordre, qui demeure , selon lui, la structure la mieux placée pour connaître les besoins du secteur et le contenu des programmes d’enseignement.


Walid KHEFIFI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com