E.S.T. : L’opération renforts bat son plein





A l’approche de la reprise des entraînements, programmée pour lundi prochain, l’EST multiplie les efforts pour s’attacher des renforts de qualité.
Après Walid Hicheri, l’Espérance vient de s’attacher les services de Borhène Ghannem, et ce, après avoir assuré le maintien de Michael Eneramo. Et si on ajoute le retour au bercail des joueurs prêtés, Saber Khelifa et Sameh Derbali, il y a lieu de croire que le champion de Tunisie ne se croise pas les bras avant la reprise des entraînements surtout que la Ligue des champions d’Afrique pointe à l’horizon; le premier match face à l’ES Sétif étant programmé pour le 17 juillet prochain.
Cela dit, la recherche des renforts ne devrait pas s’arrêter là. L’équipe de Hamdi Meddeb n’a pas encore abandonné l’idée de recruter un attaquant étranger pour prêter main-forte à Eneramo. Il s’agirait d’un jeune Nigérian de dix-neuf ans de qualité. Les négociations se poursuivent depuis quelques jours et la décision finale sera prise incessamment. En défense, après l’arrivée de Walid Hicheri, les Sang et Or sont encore à la recherche d’un autre défenseur central pour souder davantage l’arrière-garde d’autant que Zied Derbali n’a pu encore renouvelé son contrat. Le bras de fer qu’il a engagé avec ses dirigeants ne semble pas aller dans le sens qu’il souhaite. Et s’il ne revient pas à de meilleurs sentiments d’ici la fin de la semaine, il risque de ne pas réintégrer l’effectif qui entame sa préparation lundi.
Stage à Monastir
A l’Espérance, le programme de préparation de la nouvelle saison est déjà prêt. L’équipe retrouvera le Parc B, lundi. 7 juin pour une première étape qui durera deux semaines. Puis, l’effectif retenu après le tri habituel prendra le chemin de Monastir pour un stage bloqué de deux semaines qui sera axé sur les volets physique et technique. Ensuite, la place sera cédée aux matches amicaux destinés à la préparation du match de la Ligue des champions du 17 juillet et de ceux qui suivront. Autant dire que les Sang et Or vivront à partir de lundi prochain un début d’été studieux.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com