Importante quantité de pneus de contrebande





L’accusé dans cette affaire a été appréhendé par les agents d’une patrouille mobile de la douane nationale au niveau de la ville de Borj El Amri (Tunis-ouest) alors qu’il circulait à bord d’une camionnette.
Vérifiant la cargaison du véhicule, les auxiliaires de la justice ont découvert une importante quantité de pneus dont la valeur est estimée à trois mille dinars.
Et comme le suspect n’était pas en mesure de déterminer l’origine exacte de la marchandise, un procès-verbal a été dressé à son encontre, suivi de la saisie des pneus et du véhicule.
Convoqué ensuite au poste, le transporteur a été interrogé avant de déclarer qu’il avait pris l’habitude de se rendre dans la ville de Jendouba où il s’approvisionnait en pneus auprès d’un commerçant de la région.
Les pneus sont importés illégalement d’un pays voisin, et vendus sur le marché parallèle à des prix défiant toute concurrence.
Il a été inculpé de trafic de contrebande et traduit devant la justice qui l’a condamné à une amende de huit mille dinars et de la mise en vente aux enchères publiques de la marchandise saisie au profit de l’Etat.


Myriam




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com