CHAN 2011 (Eliminatoires) : E.N.: l’effet français ?





Les Aigles de Carthage ont-ils tiré les dividendes du dernier match face à la France pour franchir
le cap du Maroc chez lui en éliminatoires du CHAN 2011 ?
C’est là le vœu de tous les sportifs tunisiens qui veulent voir enfin une équipe assez motivée en cette période où les esprits sont ailleurs pour aller chercher une qualification demain chez les Marocains. Les camarades de Mathlouthi qui ont raté la première manche à Sousse, en se contentant d’une parité d’un but partout sont appelés cette fois-ci à aborder le match en conquérants.
Bien sûr, la tâche ne sera pas aisée mais les Aigles n’ont pas vraiment le choix. Le talent ne manque pas aux Mouihbi, Msakni, Darragi ou Meriah. Il leur faudra une plus grande volonté et une meilleure concentration pour aller au bout de leurs intentions. Nous osons espérer aussi que la prestation de dimanche dernier en amical face à la France à Radès leur a donné assez de confiance et de motivation. Et puis, porter le maillot national appelle tous les joueurs à se donner à fond pour honorer le drapeau tunisien et une nouvelle élimination dans une joute continentale ne fera que mettre à nu les insuffisances de notre football.
La balle est donc dans le camp des joueurs car tout se jouera sur le terrain et les Tunisiens ne peuvent se faire pardonner après le gâchis de l’aller que par une qualification sur terre marocaine demain après-midi à partir de 17h00. Attendons voir.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com