La puce à l’oreille…La puce à l’oreille…





Forum pour le Partenariat Public/Privé
La Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises (CNFCE) organise le Forum pour le Partenariat Public/Privé (PPP), et ce, aujourd’hui à partir de 9h00 au siège de l’UTICA. Cet évènement sera marqué par le lancement du programme de partenariat public/privé pour le renforcement de la femme artisane en Tunisie. Ce programme est conçu et instauré par la CNFCE en étroite collaboration avec l’Organisation Vital Voices Global Partnership et le MEPI (Middle East Partnership Initiative). Le programme permettra la mise en exergue et la réalisation des mesures décidées par le Chef de l’Etat au profit de l’artisanat tunisien qui tendent à élaborer un Plan National de Développement de l’Artisanat axé sur l’encadrement des ressources humaines et le renforcement de la compétitivité.
Modification des frais des visas pour les Etats-Unis
A compter du 4 juin 2010 le Département des Etats-Unis procédera à l’augmentation des frais des visas afin de s’aligner avec la hausse du coût du traitement des visas non-immigrant (Machine-Readable Visa Fee). Comme auparavant, les frais de la demande de visa ne sont pas remboursables.
Les frais de demande pour tous les types de visa, y compris, touriste et affaire (B1/B2), étude (F1), et échange culturel (J) s`élèveront à 140 dollars. Par contre pour les catégories de visa : H (visa pour stages et Emplois temporaires spécialisés), L (visa pour des mutations interne au sein de sociétés étrangères vers une filiale), O (visa pour les personnes de renommée nationale ou internationale faisant preuve de talents extraordinaires dans le monde des sciences, des arts, du sport, ou reconnues dans le domaine de la production cinématographique ou télévisuelle, qui veulent entrer aux Etats-Unis pour continuer à travailler dans leur domaine de renommée.) P (visa pour artistes et sportifs de renommée internationale se produisant aux Etats-Unis), Q (visa pour les participants à certains programmes d’échanges culturels), et R (visa pour les Religieux qui sont envoyés aux Etats-Unis en qualité de missionnaire) le montant des frais de demande de visa est de 150 dollars et 350 dollars pour les types K (Fiancés(es) de ressortissants américains). Pour les visas E (investisseur) les frais de demande de visa s’élèvent à 390 dollars. Les frais des services consulaires sont déterminés par les coûts actuels des services rendus aux individus. Ces frais ont augmenté depuis la dernière hausse survenue en 2008. Cette nouvelle tarification permet au département d’État américain de couvrir les frais des normes de sécurité et le renchérissement des coûts des procédures de ces visas. Par ailleurs, selon un mandat du Congrès américain, 1$ de ces frais de visas non-immigrant sera dédié au programme de soutien pour lutter conter la traite des personnes.
Festival de l’environnement  des parcs urbains
A l’occasion de la journée nationale et mondiale de l’environnement, l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement organise, sous l’égide du ministère de l’Environnement et du Développement durable et en collaboration avec l’amicale de l’environnement et l’association sportive de l’ANPE, des manifestations environnementales et sportives du 5 au 12 juin 2010 dans les parcs urbains: Ennahli à l’Ariana, Farhat Hached à Radès et parc El Mourouj.
Festival International  de Carthage
La direction du Festival International de Carthage informe tous les artistes tunisiens désireux de soumettre leur projet de candidature pour la 47e édition 2011, de procéder à l’envoi de leur dossier au bureau du Festival International de Carthage sis au 5, rue 8010 10 73 Montplaisir Tunis Les dépôts de dossiers de candidature peuvent se faire, de la date du présent communiqué et ce jusqu’à la date limite du 15 septembre 2010.
Les dossiers de candidature doivent contenir:
- Une présentation de projet
- Un contenu détaillé du programme du spectacle
- Une brève présentation du ou des artistes
- Une estimation budgétaire.
Il est recommandé aux artistes qui se sont déjà produit sur la scène de Carthage, de veiller à concevoir une production rénovée, à marge de 70% à la soumission de leur dossier de candidature.
«Semaine du Made In Italy»
La «Semaine du Made In Italy» se déroulera les 22 et 23 juin 2010 auprès des salles Carthage 2 et Carthage 3 de l’hôtel Barcelò Carthage Thalasso-Gammarth la manifestation prévoit l’exposition de produits d’excellence du Made en Campanie (région du Sud de l’Italie) et le déroulement de rencontres de partenaires (B&B). L’initiatives s’insère dans le «Programme made en Campanie dans les Pays Tiers», une programme financé par la région Campanie FESR 2007-2013 Axe II.
Au cours des deux journées de la manifestation, une délégation d’entreprises campanes, représentantes des productions exposées, dans les secteurs agroalimentaire, Maison/Bâtiment, Mode/Habillement et Tourisme sera présente.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com