A travers les régions





Ben Arous : Exportation de plus six mille tonnes de produits agricoles
Le gouvernorat de Ben Arous a exporté, depuis le début de 2010, près de 6144 tonnes de produits agricoles dont plus de 371 tonnes depuis la première quinzaine du mois d’avril. Parmi les produits exportés, figurent environ 250 tonnes de fromages, 111 tonnes de pâtisseries et 6 tonnes de produits de la mer.
Depuis mars dernier, environ 44 tonnes de cuir et 266 tonnes de fourrages ont été exportées.
Béja : Construction de deux ponts à Nefza et Medjez El Bab
Les travaux de construction de deux ponts dans les délégations de Nefza et Medjez El Bab sont achevés. Le coût de ces deux réalisations a atteint 900 mille dinars.
A Nefza, le pont d’oued Tatria est aménagé au niveau de la route nationale n°7 reliant Béja à Tabarka tandis que le pont d’Oued Lahmar, à Medjez El Bab, est situé au niveau de la route régionale n°29 reliant Tunis à Béja. Ce pont est d’une longueur de 27 mètres.
Ces deux acquis permettront de protéger les habitants des deux régions des inondations.
Tozeur : Dattes : campagne de sensibilisation sur l’utilisation des moustiquaires
Une journée de sensibilisation sur les avantages de l’utilisation des moustiquaires a été organisée dans le gouvernorat de Tozeur, dans le cadre de la mise en œuvre du programme privé d’amélioration de la qualité des dattes.
Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, a mis en place, cette année, un programme destiné à approvisionner les producteurs et exportateurs, dans les gouvernorats de Tozeur et Kébili, de 3,3 millions de moustiquaires.
Par ailleurs, l’Etat a mis en place des avantages pour encourager l’utilisation des moustiquaires. Il s’agit, notamment, de l’octroi d’une subvention équivalente à 80 % du coût de l’acquisition et du montage de la moustiquaire.
Les agriculteurs commenceront à recouvrir les dattes par les moustiquaires à partir de la deuxième moitié de juillet.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com