L’œil de l’observateur : «L’issue du match est tributaire de la tenue défensive des deux équipes»





Il n’y a avait pas mieux que Hafedh Zouabi, l’entraîneur de l’AS H, pour nous parler de la finale retour du play off du championnat entre l’Espérance et l’Etoile.
A notre question de nous avancer un pronostic sur l’issue de ce match retour entre les deux protagonistes, Hafedh Zouabi nous a déclaré «Je ne peux pas vraiment dire qu’une certaine indécision plane sur le résultat de ce match retour. Je pense que l’Espérance a démontré une grande force de caractère au match aller. Grâce à l’expérience de ses joueurs, leur ténacité ainsi que la richesse de son effectif, l’Espérance a su se sortir à son avantage dans les moments difficiles du match. Comme on a pu le voir, ils sont demeurés bien concentrés y compris dans les moments décisifs du match et n’ont pas cédé à la pression, ne se faisant jamais prendre de vitesse par l’Etoile. De ce point de vue, je pense que l’Espérance a pris une option dans la perspective du match d’aujourd’hui».
Par la suite, nous avons demandé à Hafedh Zouabi sur les aspects qui peuvent être déterminants et pourraient faire la différence lors de ce match. Le coach hammamétois et celui de l’équipe nationale des juniors nous a dit «Le huis clos éventuel pourrait permettre aux joueurs de l’Etoile d’évoluer plus tranquillement. Mais je considère que l’Etoile sur le plan offensif, n’a pas pu trouver les solutions au match de Sousse, et que la défense de l’Espérance et l’apport de Selim Zheni furent décisifs pour faire pencher la balance en faveur des joueurs de Néjib Ben Thayer. Autrement dit, si l’Etoile ne parvient pas à déverrouiller la solide défense de l’Espérance, ses chances de succès seront très minces».


A.L.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com