Les TIC pour soutenir la compétitivité des entreprises du textile





TUNIS-TAP
"Les 8es Rencontres Méditerranéennes d’Affaires" sont organisées, les 10 et 11 juin, au Pôle El Ghazala, à l’Ariana, sous la thématique: "Les TIC au service de la compétitivité des entreprises textile en Tunisie".
De fait, les technologies de l’information et de la communication (TIC) ont un impact de plus en plus dynamiseur sur tous les secteurs économiques. Pour le cas de la Tunisie, l’intégration des TIC dans le secteur est en deçà des potentialités.
C’est dans l’objectif de débattre de cette problématique que la manifestation se tient à l’initiative du Pôle de Compétitivité Monastir-El Fejja/La Manouba (mfcpole), le Pôle El Ghazala des technologies de la communication, le Technopôle de Sfax et Marseille Innovation.
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du renforcement du travail de collaboration et de réseautage entre les pôles de compétitivité tunisiens d’une part et tunisiens et étrangers de l’autre.
L’objectif étant d’offrir aux entreprises tunisiennes des services d’assistance et d’accompagnement de plus en plus intégrés et innovateurs.
Notons que cette rencontre qui se tient sous le patronage des ministères des Technologies de la communication et de l’Industrie et de la Technologie, comportera une série de communications le 10 juin et des rencontres d’affaires entre des entreprises tunisiennes et françaises opérant dans le secteur des TIC et du textile-habillement.
Pour les organisateurs, il s’agit de confronter l’offre et la demande en matière de solutions TIC au profit des promoteurs du secteur du textile-habillement, du design jusqu’à la commercialisation en passant par la production.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com