Les images qui incriminent Israël





Le Quotidien-Agences
Sous le titre «Les larmes du Commando», le premier quotidien turc Hürriyet a publié des photos de soldats israéliens malmenés par l’équipage du bateau Mavi Marmara, alors que ce dernier faisait l’objet, la semaine dernière, d’un assaut meurtrier lancé par l’armée israélienne.
Hürriyet raconte qu’après l’assaut, les Israéliens ont détruit ces clichés numériques pour ne pas montrer leurs commandos d’élite dans ces situations humiliantes. Mais les militants turcs ont réussi à restaurer les images grâce à des logiciels de récupération de données (une photo numérique, même détruite, laisse toujours des traces). Le quotidien israélien Haaretz les a à son tour publié les images sur son site.
Hürriyet rapporte que certains clichés montrent l’équipage en train de soigner les militaires israéliens blessés.
Selon la version israélienne des événements, c’est l’équipage du Mavi Marmara, composé de militants venus apporter des tonnes de vivres aux Palestiniens de Gaza, qui a le premier déclenché les hostilités, armé de barres de fer. Une version contestée par les témoins à bord.
Les appels internationaux en faveur d’une commission d’enquête indépendante comptant des observateurs étrangers se sont multipliés ces derniers jours après le raid meurtrier israélien contre la flottille d’aide pour Gaza.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com