Mercato : L’A.S.G. fait le plein… le C.A. bouge





Que restera-t-il au Mercato officiel, si la plupart des équipes de la L1 ont déjà (ou presque) bouclé le chapitre des transferts avant terme ?
La course vers les recrutements a doublé de vitesse ces derniers jours pour se concrétiser par des transferts qui aideront peut être à faire bonne figure au cour du prochain exercice.
Le CA qui a finalement résolu le problème de la présidence s’est tourné vers le chapitre des recrutements, et à ce titre nous avons appris que le premier arrivé sera sans aucun doute le Marsois Mohamed Touati en fin de contrat avec son équipe et qui aurait donné déjà son accord pour rejoindre son ami Youssef Mouihbi et endosser le maillot clubiste. L’autre joueur successible de venir renforcer les rangs est le Malien de la J.S.Kabylie, Coulibaly. Ce ne sera certainement pas les deux seuls recrutements clubistes, les prochains jours le confirmeront.
Pour son retour en L1 après une très longue absence, l’Avenir Sportif de Gabés est rentré de plain pied dans le Mercato dans l’espoir de faire des acquisitions de valeur, capables de lui permettre d’assurer son maintien parmi les grands.
C’est ainsi que 6 nouveaux joueurs sont venus renforcer les rangs gabésiens. Après Nabil Missaoui et Hamdi Marzouki, les dirigeants sudistes ont conclu des accords avec le gardien d’EGSG Aymen Zidane, le milieu de terrain Aymen Mnafeg, le défenseur zarzissien Anis Boucharbia et les deux attaquants le Hammam-Soussien Amine Aouichaoui et le Tozeurois Nabil Miniaoui. A tous ces joueurs viendront certainement d’autres dans les jours à venir.
Au CSS, la machine n’a pas encore été huilée, et l’opération recrutement n’a pratiquement pas encore débuté, sauf peut-être pour l’ex cabiste Lassaâd Dridi le seul a avoir conclu avec les Clubistes du Sud en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur Lechantre.
Le S.T. avance
L’équipe du Bardo qui a arrêté sa liste de joueurs successibles de venir renforcer ses rangs, est passée en fin de semaine à la phase de concrétisation. Le premier joueur à avoir officialiser son passage au ST est le gardien marsois Lamine Belkhodja, suivi lundi par Radhouène Ben Ouannès. Naïm Berrebat de retour à Tunis serait lui aussi sur le point de reprendre du service avec le ST. Le club du Bardo a recruté aussi Hamza Zakkar et ferjani Sassi.
Pour la JSK qui a perdu l’une de ses pièces maîtresses, à savoir Borhen Ghanem passé à l’E.S.T, elle tente de s’assurer les services de Naoufel Youssefi sous forme de prêt du club sang et or et de «reprendre» Hamza Sellami sociétaire du ST et qui a joué la saison passée avec l’ASM.
En parlant des Marsois, signalons que Mohamed Slama (CSHL) annoncé à l’ASM depuis la fin de la saison passée, a fini par signer au CAB où il retrouvera l’entraîneur Buscher.
Et si les clubs cités et bien d’autres profitent pleinement de ce Mercato précoce, le CSHL et EGSG se vident avec des départs sûrs et d’autres possibles. Ce qui ne manquera pas de compliquer d’avantage la situation.


Mohamed Hedi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com