E.S.T. : Une préparation en trois étapes





A l’Espérance, la nouvelle saison a commencé avant-hier. La reprise des entraînements a été studieuse et chacun est déterminé à relever tous les défis de la saison 2010-2011.
Devant des centaines de fans curieux de voir de nouveau, leurs favoris, l’Espérance, menée par son président Hamdi Meddeb et dirigé par le même staff technique composé de Faouzi Benzarti et Maher Kanzari a retrouvé le Parc B après trois semaines de repos mérité.
Après un bref entretien avec les joueurs destiné à la motivation coutumière, dix-huit joueurs ont foulé le gazon du Parc B sous la direction du préparateur physique Khalil Jebabli. Il s’agit de : Helal, Ben Cherifia, Naouali, Ben Brahim, Ben Amor, Ben Mansour, Hadda, Z. Derbali, Ben Azzouz, S. Arbi, Traoui, Souissi, Baghouli, S. Derbali, Ben Hammouda, Tlili, Ghannem et Hicheri.
Comme constaté l’effectif sang et or a enregistré l’arrivée des nouvelles recrues Ghannem et Hicheri mais aussi Hamza Baghouli qui semble décidé à relancer sa carrière interrompu pour les raisons que tout le monde connaît, en attendant Khalifa. Quant aux départs annoncés, il y a lieu de signaler ceux de Mejri, Cheikh, Youssefi, Abdi et peut-être bien Janvier Bessala.
Ayari et Naouara en salle
Tous deux opérés au mois de mai, Khaled Ayari et Wassim Naouara étaient bien là, mais en salle de musculation pour les exercices physiques spécifiques. Ils rejoindront le groupe incessamment.
D’autre part, les étrangers de l’Espérance et à leur tête Michael Eneramo étaient tous absents. Renseignements pris ils seront là lundi prochain. Et là nous pensons surtout aux Eneramo, Afful, Banana, Janvier et peut-être bien un nouvel attaquant de gros calibre que Hamdi Meddeb tient à enrôler.
Zarga avec les Olympiques
Le staff technique de l’Espérance ne compte plus sur l’entraîneur des gardiens Mohsen Rajhi, alias Zarga. Celui-ci a été sollicité par la FTF pour rejoindre le staff de la sélection olympique entraînée par Ammar Souyah. Ainsi, Jean-Jacques Tizié, déjà responsable de l’équipe seniors va se charger du travail avec les gardiens de but que sont Naouara, Helal, Naouali et Ben Chérifa.
Par ailleurs, le staff technique a mis en place le programme de préparation qui devrait prendre fin, à la veille du premier match de la Ligue des Champions du 17 juillet à Sétif face à l’ESS. Cette semaine l’équipe s’entraîne quotidiennement au Parc B avec au menu une séance par jour sauf le vendredi où les joueurs seront sollicités matin et après-midi. Le dimanche sera décrété jour de repos avant que la délégation ne prenne le chemin le lundi 14 juin de Monastir où elle séjournera deux semaines. Le 28, retour à Tunis et début des rencontres amicales de préparation. Pour l’heure, toute la famille espérantiste est décidée à réussir cette étape importante de l’année.
Les internationaux au repos
Les absents de marque lundi au Parc B étaient sans doute les internationaux Ben Youssef, Chammam, Korbi, Bouazzi, Darragi, Msakni et ... Khelifa.
Ce groupe a eu droit à un repos compensateur après les différents rassemblements et engagements avec la sélection. Leur retour est annoncé pour le début de la semaine prochaine à Monastir sauf si le nouveau staff technique des Aigles de Carthage compte les convoquer de nouveau pour le possible match face au Soudan le 15 juin courant.


Jamel Belhassen




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com