Colloque : L’information audiovisuelle arabe, soutien au dialogue des jeunes





Le siège de l’Union des radios des Etats arabes (ASBU) à Tunis accueillera, les 14 et 15 juin, la 83ème réunion du conseil exécutif de l’Union en sa session semestrielle.
Cette session se distingue par l’organisation d’un colloque sur le thème ‘‘L’information audiovisuelle arabe, soutien au dialogue des jeunes’’, qui entre dans le cadre du suivi par l’ASBU de la proclamation par les Nations Unies, sur initiative du Président Zine El Abidine Ben Ali, de l’année 2010, Année internationale de la jeunesse.
Ce colloque examinera les thèmes suivants:
- Les chaînes satellitaires arabes : quelle place pour les jeunes dans le nouveau paysage audiovisuel ?
- Quelle est la relation des jeunes aux nouveaux médias? Quel est leur degré d’imprégnation par la culture du dialogue?
- Comment la radio et la télévision peuvent-elles poursuivre leur rôle consistant à éduquer les jeunes au dialogue, dans le contexte du développement des nouveaux médias.
Par ailleurs, le conseil exécutif de l’Union procèdera en cette 83ème réunion, à la discussion du rapport de la direction générale sur son activité depuis la 82ème réunion, en plus des rapports du centre arabe d’échange d’informations et de programmes (Alger), et du centre arabe de formation radiophonique et télévisée (Damas), ainsi que du rapport et des recommandations du comité permanant des affaires administratives et financières.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com