Mondial 2010 : Un quatuor pour deux fauteuils





Le groupe A promet une belle lutte entre les quatre forces en présence. L’Afrique du Sud, la France, le Mexique et l’Uruguay partent avec les mêmes chances pour se qualifier.
Voilà un groupe très équilibré avec une Afrique du Sud décidée à réussir «son Mondial» devant son peuple, une France revancharde après sa finale perdue en 2006 et appelée à surprendre ses détracteurs, un Mexique redoutable en attaque et un Uruguay très compétitif.
Autant dire que pour le moment, bien malin celui qui peut prévoir l’issue de ce groupe. Les Bleus ont l’expérience mais manquent de sérénité et de joueurs capables de faire la différence ou lez spectacle si on excepte Ribéry. Une victoire lors du premier match leur fera beaucoup de bien. Mais la Céleste n’est pas de cet avis. L’Uruguay est arrivé en Afrique du Sud avec beaucoup d’ambitions. Il veut se mêler à la course à la qualification, emmenée qu’elle est par le redoutable attaquant de l’Atletico Madrid, Diego Forlan.
L’Afrique du Sud représente les espoirs de tout un continent. Organiser une coupe du monde n’est pas une mince affaire et briller sur le terrain avec toute cette pression sur les épaules l’est encore moins. Alors les gars du Brésilien Parreira auront-ils assez de caractère et de lucidité pour honorer leurs engagements ? Tous les Africains l’espèrent bien.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com