Texmed 2010 : Les grandes enseignes internationales au rendez-vous





Le tapage médiatique orchestré par les organisateurs du salon méditerranéen de l’habillement dans les cercles des donneurs d’ordres et des professionnels du secteur doit se solder par une édition réussie.
Lors d’une conférence de presse organisée hier, M. Abdellatif Hammam, président directeur-général du Centre de promotion des Exportations a tenu à afficher son optimisme quant à la réussite de la 11e édition du Salon méditerranéen de l’habillement Texmed 2010 qui débutera mercredi prochain au Parc des expositions du Kram et durera trois jours. Entouré de MM Abdelaziz Dahmani, président de la fédération nationale du textile et Samir Haouet directeur général du centre technique du textile, le premier responsable du CEPEX était satisfait des résultats des opérations de promotion engagées depuis 8 mois à travers le plan de communication et de marketing.
Lors de la conférence, un exposé des actions menées dans ce cadre a été présenté par Mme Sélima Hachich, commissaire générale du Salon. L’exposé a montré que le plan de communication internationale a visé les professionnels du textile et les canaux de communications spécialisés dans les plus importants marchés. La nouvelle édition de Texmed 2010 a été communiquée en fait à travers 17 médias spécialisés couvrant une vingtaine de pays. Cette promotion ciblée a dopé les inscriptions des exposants qui ont dépassé le nombre prévu. 280 exposants prévus, au lieu de 250, vont être au rendez-vous parmi lesquels 73 étrangers (11 pays différents). Mme Hachich a noté que les inscriptions ont été bouclées depuis le 15 mai, soit 30 jours avant le démarrage du salon.
Texmed contribue, selon ses organisateurs, au positionnement de la Tunisie comme pôle d’attraction au cœur de la zone euro-méditerranéenne pour le textile-habillement, à mettre en valeur l’offre nationale en reflétant le potentiel et les atouts de l’industrie de l’habillement et à développer le partenariat et les affaires entre les entreprises de l’espace euro-med. Il ambitionne de devenir un rendez-vous incontournable des professionnels de la région. Du 16 au 18 juin, des exposants et des visiteurs venant d’Italie, de France, d’Espagne, de Turquie, du Portugal, d’Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, du Royaume Uni, de Grèce ainsi que des pays arabes, vont être au rendez-vous.
Le nombre d’exposant qui enregistre une augmentation de 11,6% par rapport à l’édition 2009 prouve, selon les organisateurs, que Texmed est d’ores et déjà un rendez-vous incontournable pour les professionnels étrangers, ce qui est démontré par la présence des grandes marques internationales qui seront encore plus nombreuses lors de cette 11e édition du salon.


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com