Groupe B : L’Argentine et les… autres





Il n’y a pas lieu de tergiverser devant ce groupe : l’Argentine fait figure de favori
en puissance. Pour la 2e place qualificative, la lutte s’annonce chaude.
Menée par Diego Maradona sur le banc et Messi, Milito, Aguero et Tevez sur la pelouse elle ne devrait pas trouver des problèmes pour passer le tour. Avec ce potentiel illimité et ces qualités de joueurs, l’Argentine ne laisserait que des miettes autres qui joueront aux outsiders.
Le Nigeria du Suédois Lars Lagerback allie talent et équilibre même s’il ne compte plus de grands noms comme avant. Le coach scandinave des Nigérians comptera sur un amalgame entre jeunes et expérimentés et visera la qualification car cet objectif demeure dans les cordes des Nigérians qui ont soufflé la place aux Tunisiens in-extrémis lors des éliminatoires. La République de Corée de Huh Jung-Moo surnommés les guerriers Taeguk cherchera à faire fructifier son expérience en Coupe du monde et refaire le Coup de 2002 quand elle a atteint les demi-finales. Les camarades de Park Ji Sung, évolueront sans grosse pression et pourraient passer le tour.
Enfin, la Grèce reste fidèle à sa réputation de dure à cuire. Solide en défense, efficace devant, l’équipe d’Otto Rehhagel demeure candidate aux huitièmes de finale, ce qui est dans ses cordes, du reste.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com