Argentine – Nigeria : Opposition de styles





L’Argentine de Maradona aux commandes et de Messi sur la pelouse rêve d’un troisième titre mondial. Aujourd’hui, face au Nigeria, elle entend confirmer ses ambitions. Une ambition légitime d’une sélection qui compte sur le talent de beaucoup de joueurs talentueux tels que Tevez, Aguero et Milito. De quoi faire mourir de jalousie plusieurs sélectionneurs.
Pour son premier match, l’Argentine compte frapper fort et prendre option d’entrée pour pouvoir se libérer et exprimer son meilleur football sachant que la pression pèse sur Maradona qui a souffert des critiques qui ont accompagné les éliminatoires. Mais avec un potentiel impressionnant, surtout en attaque, il y a lieu de croire que Messi et consorts partent favoris dès ce match d’ouverture face aux Nigérians. Ces derniers qui ont déjà l’expérience des grands rendez-vous, ne comptent plus sur de grands noms.
Pour sa quatrième participation dans un Mondial, le Nigeria compte frapper un grand coup, se basant sur la qualité de ses attaquants Martins, Utaka et Obasi mais aussi sur son gardien Enyeama. Sur terre africaine, les Nigérians comptent d’abord résister aux Argentins avant d’aller de l’avant. Un coup d’éclat est toujours possible avec les Aigles verts.


J.B.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com