Carnet diplomatique : Etats Unis d’Amérique : M. Gray reçoit une délégation syndicale





M. Gordon Gray, ambassadeur des Etats- Unis d’Amérique en Tunisie, a reçu mercredi dernier une délégation syndicale, conduite par M. Abdessalem Jerad, Secrétaire général de l’UGTT qui était accompagné par MM. Abid Briki et Mohamed Chandoul, membres du bureau exécutif.
L’objectif de cette visite était de remettre au diplomate américain une lettre de protestation signée par des syndicalistes tunisiens contre la politique américaine au Moyen-Orient.
M. Gordon Gray a mentionné, lors de cette rencontre, que même s’il ne partageait pas tous les points de vue de ses invités et tout ce que comportait leur pétition, il est satisfait d’avoir eu l’occasion d’en être informé et de s’entretenir avec les syndicalistes tunisiens. Il s’est engagé auprès de ses invités à faire part à Washington du contenu de leur pétition et de tous les points soulevés lors de la réunion.
Le diplomate américain a profité de l’occasion pour rappeler que les Etats-Unis d’Amérique restent très préoccupés par la situation à Gaza, et en particulier par les conditions humanitaires. Il a aussi ajouté que son pays s’attend à ce que le gouvernement israélien engage rapidement une enquête impartiale, crédible et transparente, selon les normes internationales, sur cet accident tragique.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com