Musique : Maestros, à vos baguettes !





Six concerts sont à l’affiche de la 25e édition du Festival international de musique symphonique d’El Jem, prévue du 10 juillet au 7 août, à l’ouverture un menu viennois.
Comme à l’accoutumée, le coup d’envoi de la nouvelle session du festival international de musique symphonique d’El Jem sera donné par l’Orchestre du bal de l’Opéra de Vienne ; orchestre que le public a pris l’habitude d’écouter et de voir depuis quelques années et dont les recettes seront versées au profit du Fonds de solidarité nationale (26-26). Organisé en collaboration avec l’ambassade d’Autriche, l’association d’amitié tuniso- autrichienne et la direction du festival, le concert sera une nouvelle occasion pour raffermir les liens entre musique et solidarité.
Les fidèles de ce prestigieux festival dédié à la musique symphonique seront conviés à assouvir l’âme et l’ouïe par une autre bonne sélection d’orchestres venant d’ici et d’ailleurs. L’Orchestre symphonique tunisien se produira également le 22 juillet, lors d’une soirée exceptionnelle partagée avec l’orchestre londonien « Graffiti Classic’s ».
Les Italiens seront au rendez-vous le 17 juillet, avec « I Musici » (Les musiciens), prestigieux orchestre de Rome qui offrira au public un concert de musique baroque. Le 2e rendez-vous à l’italienne est prévu pour la soirée de clôture, prévue le 7 août, avec «Les solistes du théâtre Saint Carlo» (Naples). Les Français avec l’opéra de Toulon, les Américains avec «The three ladies of blues » et les Algériens avec l’Orchestre symphonique algérien seront également à l’affiche de la 25e session de ce festival qui reste le seul dans le monde arabe, axé exclusivement sur la musique symphonique.


I.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com