Côte d’Ivoire – Portugal : Déjà décisif pour les deux





Apre explication en perspective entre deux équipes briguant sinon la première du moins la seconde place du Groupe. Avec à la clé, des espoirs substantiellement ruinés pour le perdant.
Dès leur apparition inaugurale, Ivoiriens et Portugais abattent une sérieuse carte en vue de la qualification au second tour. Les deux équipes sont, en effet, logées pratiquement à la même enseigne. De valeur sensiblement égale, elles auront, théoriquement, un match extrêmement difficile contre le Brésil, et un autre en principe à la portée, face à la Corée. Autant affirmer que la qualification se joue, dans une large mesure, aujourd’hui.
Les Eléphants au vu de leur mondial allemand, imposent irrécusablement le respect, même s’ils n’ont pas dépassé le premier tour. Ils ont plié genoux avec les honneurs face à deux escogriffes à l’échelle mondiale, l’Argentine et les Pays-Bas, chaque fois sur le score de (1-2). Leur victoire face à la Serbie-Monténégro d’alors n’avait pas suffi à leur bonheur. Pour leur deuxième participation à une phase finale, les Ivoiriens aspirent légitimement à mieux. Mais pour leur infortune, ils ne pourront pas compter sur les services de leur atout majeur, du moins pour ce match, le monumental Drogba, qui pâtit d’une fracture à l’avant-bras.
Aux Touré et autres frères Kolo, de relever le défi.
En face, il y aura un Portugal, toujours aussi nostalgique du légendaire Eusebio, la perle noire et terreur des défenses les plus hermétiques des années 60. Et c’est un bond, le phénoménal Cristiano Ronaldo qui est appelé à contribuer à faire mieux qu’une demi-finale historique en 1966 et une belle 3e place. Mais étape par étape, une victoire ce soir est un passage obligé pour faire perdurer le rêve.
Ce qui promet, tout à,l’heure, un spectacle haut en couleurs.


W.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com