Projets financés par la BTS : Remise des deux prix du Président de la République





Carthage - TAP
Une cérémonie a été organisée, hier, au cours de laquelle le Président Zine El Abidine Ben Ali a procédé à la remise de deux prix du Président de la République pour l’association de développement la plus active et pour les meilleurs projets financés par la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS).
Le Chef de l’Etat a remis à M. Mustapha Mansouri, président de l’association de développement de Jbel Labiadh-Nefza, le prix du Président de la République pour l’association de développement la plus active.
Le Chef de l’Etat a salué la contribution remarquable de cette association au financement de la petite agriculture et des campagnes des grandes cultures, parallèlement à l’organisation de sessions de formation dédiées aux bénéficiaires de crédits dans le domaine de l’élevage et de l’artisanat.
Le Président de la République a mis l’accent sur l’importance d’accorder le suivi nécessaire aux projets financés, de manière à en garantir la rentabilité et à réaliser des taux élevés en termes de recouvrement des crédits, afin de renforcer les capacités des associations de développement à poursuivre et à diversifier leurs activités.
Le Président Ben Ali a également remis à M. Samir El Amari, le premier prix du meilleur projet financé par la Banque Tunisienne de Solidarité.
Le Chef de l’Etat a prodigué ses encouragements à ce promoteur spécialisé en construction d’équipements mécaniques, pour sa réussite dans l’écoulement de ses produits sur le marché extérieur.
Il a recommandé d’assurer l’encadrement nécessaire à de tels projets prometteurs qui contribuent à la création de sources de revenus. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Finances et du président-directeur général de la BTS.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com