Afsud – Uruguay : Les Bafana Bafana à rude épreuve





Avec un point chacune, l’Afrique du Sud et l’Uruguay chercheront ce soir les points
de la victoire. Qui aura le dernier mot ? Difficile d’y répondre.
C’est que les deux forces en présence ont démontré de belles choses lors de la première journée et possèdent de bons arguments. D’ailleurs, elles estiment qu’elles sont passées à côté d’une victoire méritée. Les choses étant ce qu’elles sont, il n’y a plus lieu de tergiverser. L’heure du succès à sonné.
L’Afrique du Sud menée par le Brésilien Parreira, poussée par un public tout acquis à sa cause est appelée à se montrer davantage lucide devant la cage adverse, maintenant que la pression du premier match est passée.
Khune, auteur d’une grande sortie face aux Mexicains, sera à rude épreuve ce soir, et les avants menés par Khumalo devraient se montrer efficaces pour espérer continuer à rêver d’un passage au second tour surtout qu’ils évoluent dans leur jardin. En face, la Céleste qui n’a pas pris trop de risques devant la France, se doit maintenant d’attaquer surtout qu’elle possède d’excellents arguments offensifs à commencer par le chef de file Forlan. Le coach Tabarez compte effectuer deux changements en alignant d’entrée Fucele et Cavani aux places de Victorino et Gonzales. Preuve que l’Uruguay veut clore le chapitre de qualification dès ce soir.
Aura-t-il gain de cause ? Attendons voir avec l’espoir d’assister à un match ouvert pour couper court avec les calculs.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com