A travers les régions





Ben Arous : Extension des cultures  de légumes-feuilles
Un programme vient d’être mis au point, dans la région de Ben Arous, pour étendre les périmètres réservés à la culture des légumes-feuilles sur 25 ha, s’ajoutant aux 74 ha déjà programmés.
Cette mesure a pour objectif de répondre à la forte demande en légumes à feuille, durant le mois de Ramadan.

Manouba : Nouveaux projets d’investissement
Quelque 62 nouveaux projets industriels générant 1363 emplois ont été déclarés depuis le début de 2010, dans la région de La Manouba. Ces projets nécessiteront des investissements de l’ordre de 51 millions 378 mille dinars.
Durant la même période, 17 nouveaux projets ont été déclarés, dans le secteur des services. Ces projets, d’une valeur globale de 2 millions 403 mille dinars, devront générer 242 emplois.
En ce qui concerne le secteur agricole, 92 intentions d’investissement, devant créer une centaine d’emplois, ont été enregistrées pour un coût global de plus de 11 millions de dinars.

Tunis : Journée dédiée à l’observation solaire à la Cité des sciences
La Cité des sciences consacrera la matinée du samedi 19 juin 2010 à l’observation du soleil.
Des télescopes seront mis à la disposition du public, à cet effet.
Au programme de la manifestation, des ateliers sur le cadran solaire, la mesure du rayon solaire, la localisation du nord géographique et le spectre solaire.

Tozeur : Développement de la richesse et de la production animales
Les services agricoles, à Tozeur, oeuvrent à l’exécution d’un programme de développement de la richesse animale. Objectif: renforcer la contribution de la région à la production nationale de viandes rouges et de produits laitiers.
Les actions porteront, notamment, sur l’amélioration du taux de couverture sanitaire du cheptel, à travers le renforcement des programmes de formation et l’intensification des campagnes de sensibilisation et d’information des éleveurs.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com