S.T. : Aujourd’hui, la reprise





C’est cet après-midi, au Bardo, que la reprise des entraînements va avoir lieu sous la conduite de Zouita. En attendant l’arrivée de Liewig...
C’est Adel Zouita, l’entraîneur des gardiens et seul adjoint de Patrick Liewig, qui conduira les premières séances d’entraînements en attendant l’arrivée du coach français, prévue ce samedi. Au programme, les Stadistes vont s’entraîner au Bardo pendant dix jours avant d’entamer leur première stage à Hammam-Bourguiba avec un effectif encore plus réduit.
Rajeunissement
On s’attend à voir près de trente cinq joueurs prendre part à cette reprise. On y trouvera les nouvelles recrues (Belkhoja, Ben Ouannès, Zakkar, Sassi...) en attendant l’engagement officiel d’autres joueurs dont Akram Maâtoug, un attaquant du Sierra Leone et probablement l’ex-sang et or Mouine Chaâbani. Par contre, la liste des départs est également longue.
On y trouve des joueurs qui n’ont pas particulièrement brillé la saison passée (Haj Kacem, Kasdaoui, Guelbi...) et d’autres qui ne sont plus capables de mieux donner à l’image de... Jedidi et Rhouma, deux titulaires indiscutables le long de la saison ! On comprend, dès lors, qui Liewig compte rajeunir son effectif et lancer d’autres jeunes talents.
Zaïri convoité  par le C.A.
Ils étaient parmi les titulaires, avant leur départ, et ils sont de retour après un petit passage à l’étranger. Jemaïel Khemir et Naïm Berrebat sont là et ils réintègrent leur club, étant encore sous contrat. Le coach a déjà décidé de garder Iheb Msakni et Hamza Sellami qui étaient également prêtés, mais il n’a pas encore dit son dernier mot à propos des deux premiers joueurs. Au cas où ils auraient une offre intéressante pour partir ailleurs, les dirigeants stadistes ne diront pas non. Pour le moment, on attendra le retour de Liewig pour décider de manière définitive. De même, on apprend que des contacts officiels ont eu lieu la semaine passée entre dirigeants stadistes et clubistes à propos du défenseur Khaled Zaïri. Ces discussions pourraient reprendre à tout moment et c’est pour cette raison que l’on pense du côté du Bardo, à engager Chaâbani pour pallier à un éventuel départ du capitaine stadiste.


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com