Au Centre culturel italien Démarrage d’une session de formation certifiante





M. Mohamed Agrebi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, a donné, hier, le coup d’envoi d’une session de formation certifiante en langue italienne, au Centre culturel italien, à Tunis.
Ce cours s’inscrit dans le programme ordonné par le Président de la République au profit de 20 mille jeunes diplômés de l’enseignement supérieur dans toutes les disciplines.
Les candidats seront formés en italien, anglais, allemand, espagnol, français et en informatique, de manière à favoriser l’intégration professionnelle des jeunes dans le marché de l’emploi.
Les sessions d’apprentissage de l’italien profiteront, en 2010, à quelque 400 diplômés des universités.
M. Agrebi a indiqué que ce programme vient répondre aux besoins exprimés par les entreprises qui appellent à l’amélioration des connaissances des demandeurs d’emploi en langues étrangères, ce qui est de nature à multiplier les chances de leur intégration dans la vie socio-économique.
Il a loué la coopération du Centre culturel italien avec le ministère pour faire réussir cette expérience, relevant que cette formation volontaire a pour objectif de qualifier les demandeurs d’emploi, parmi les titulaires de diplômes universitaires, et leur permet de tirer profit des opportunités d’emploi offertes, aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com