Médias : Trois nouvelles radios à la fin de l’année





Le paysage radiophonique est déjà assez riche en Tunisie avec toute la gamme, ou presque, de diffusion. Trois nouvelles unités vont bientôt l’enrichir.
Au commencement était la radio nationale (Radio Tunis), puis la chaîne qui était d’abord francophone pour s’étendre ensuite vers d’autres langues (Anglais, allemand, italien et espagnol) ; la RTCI (Radio Tunis Chaîne Internationale).
Un ‘‘monopôle’’ qui a duré des décennies avant de sacrifier à une diversité s’étendant aujourd’hui à tous les domaines : nous avons ainsi les radios régionales (Monastir, Sfax, le Kef…), Radio Jeunes, Mosaïque FM, Jawhara FM, Zitouna FM.
Ce paysage radiophonique, déjà assez riche, va s’enrichir encore plus avec la venue de trois nouvelles radios sur nos ondes.
La première est une Radio économique, une nouvelle station FM privée qui aura ainsi vocation à la chose économique, certainement grâce à l’intérêt croissant de nos concitoyens pour les questions qui y touchent. Cette nouvelle radio devrait voir le jour après le mois de ramadan au plus tôt et à la fin de l’année au plus tard.
La seconde est une Radio d’informations générales privée qui aura ainsi un intérêt général sur le plan national. Nous croyons savoir que c’est la société Tunisia Broadcasting SA qui en sera l’instigatrice avec un consortium liant Planet, le Magasin Général et la BIAT pour une diffusion sur les villes côtières au maximum à la fin de 2010.
Quant à la troisième, elle se nommerait Radio Orange et serait sous la houlette du troisième opérateur des télécoms pour une diffusion, également vers la fin de l’année en cours.


Manoubi AKROUT




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com