Argentine – Corée du Sud : Les Coréens n’ont pas peur





Vainqueurs lors de la première journée, les Coréens du Sud s’attaquent aux Argentins de Messi
avec la ferme intention de réussir un truc. Comme quoi seule la vérité du terrain compte.
Le coach de la Corée ne cache pas ses intentions. «Pas de défaitisme avant de jouer l’Argentine» a-t-il affirmé lundi. Question de mettre en confiance ses joueurs qui peuvent évoluer sans grosse ambition face aux gars de Maradona. Il a peut-être raison le premier technicien coréen à avoir remporté une victoire en coupe du monde. Park Ji Sung ajoute : «L’inattendu peut toujours se produire».
C’est dire que le statut de challenger semble aller comme un gant aux Asiatiques qui n’ont rien à perdre face aux Argentins, donnés favoris du groupe et du Mondial.
Ces derniers, sont conscients qu’ils n’ont pas été au meilleur de leur forme le premier jour, qu’ils progressent par rapport aux éliminatoires et ils progressent notablement. Messi refuse l’idée que l’équipe dépend de lui. Il estime que tout le groupe est concerné par la construction et qu’il faut être lucide devant la cage pour battre ces diables de Coréens.
Alors, s’agira-t-il d’une victoire logique des gars de l’expansif Maradona ou une surprise des Coréens ? Le football a de ces secrets….Nous osons espérer au moins un récital des génies argentins ou une leçon d’humilité des camarades de Park Ji Sung.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com