France – Mexique : Rachat français ou révolte mexicaine ?





Entre Français et Mexicains, plus question de tergiverser. La victoire surtout pour les Bleus de Domenech  est nécessaire afin de faire un grand pas vers les huitièmes de finale.
Les Bleus qui ont quelque peu déçu, notamment dans l’animation offensive lors du premier match sont appelés à «se lâcher pour un déclic» comme l’a affirmé Abidal, lundi. En effet, continuer à attendre ou à cafouiller devant ne sert plus à rien. Il est impératif de jouer carrément le jeu et de se montrer inspirés mais surtout de varier le jeu et ne pas compter sur le seul Ribéry pour déséquilibrer l’adversaire.
Domenech n’a pas cessé de le répéter à ses poulains qui se sont entraînés lundi sous la pluie et en public. Chapitre effectif, Evra et Abidal sont au point physiquement et seront là pour contribuer à une victoire tant désirée par tous les Français, même si à la maison seuls 36% pensent que les Bleus vont battre les Mexicains. Ces derniers, eux, semblent optimistes. Le jeune attaquant d’Arsenal, Vela va même plus loin. Il affirme «vaincre ou mourir». Le coach Aguirre estime que le Mexique possède les armes nécessaires pour vaincre. Ces derniers jours, le groupe cravache dur à l’entraînement et ne veut parler que de victoire pour prendre option sur la qualification. Alors, assisterons-nous à un rachat français ou à une révolte mexicaine ? En tout cas à entendre les protagonistes, on est en droit d’attendre d’eux une opposition musclée et serrée. Et c’est tant mieux pour le spectacle car la Coupe du monde 2010 tarde encore à prendre son envol.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com