Tout peut arriver





Les deux équipes ont bien débuté leur Mondial. Leur face-à-face d’aujourd’hui sera déterminant pour la suite des événements.
Les Slovènes appréhendaient leur seconde participation à cette compétition dans un groupe assez relevé. Malgré une prestation tout juste moyenne, ils ont frappé un grand coup : battre l’Algérie et prendre la tête du groupe. A présent, ils vont devoir gérer au mieux cette avance et assurer l’une des deux places qualificatives au second tour. Toutefois, ils seront mis à rude épreuve face aux deux favoris qui, lors de la première journée, n’ont pu se départager. Dans le camp slovène, la pression commence à peser. La détermination est de mise pour continuer sur cette lancée, mais on jouera avant tout pour ne pas perdre car un point glané aujourd’hui face aux Américains pourrait s’avérer décisif au décompte final. Les coéquipiers de Koren, l’heureux buteur face à l’Algérie, promettent de présenter un meilleur spectacle, mais la prudence sera leur credo pour éviter tout faux pas.
Faire le jeu
Quant aux Américains, revigorés par un nul heureux et précieux arraché aux Anglais, ils auront à passer à la vitesse supérieure pour gagner et consolider leurs chances. Face aux Slovènes, ils auront besoin de retrouver leur jeu basé sur la rapidité et la force physique. Ils seront moins à l’aise face à un adversaire prudent qui laisse peu d’espaces derrière et il sera intéressant de voir leur manière de jouer dans un match où ils seront appelés à faire le jeu. Bradley, Dempsey et autres Altidore et Cherundolo joueront gros car seule la victoire leur ouvrira les portes du second tour, mais ça ne sera pas aussi facile que prévu.


K.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com