Groupe H : La Suisse surprend l’Espagne, le Chili confirme





Le champion d’Europe a chuté de très haut face à la Suisse. Le Chili pour sa part a confirmé ses prétentions. La deuxième journée sera certainement déterminante dans ce groupe H.
Contrairement à tous les pronostics, mais aussi à toute logique, l’Espagne a raté son entrée au mondial, se faisant battre par la modeste équipe suisse qui amis terme à 26 rencontres d’invincibilité des espagnols qui ont appris à leur dépend que dominer n’est pas gagné, et qu’une rencontre ne se gagne jamais d’avance.
Cette rencontre nous a révélé une équipe Suisse volontaire à souhait, qui a su gérer sa rencontre en jouant en bloc uni, fermant toutes les issues devant les espagnols qui ont été fidèle à leur style mais très imprécis devant les buts malgré une nette domination, n’ont jamais trouvé la faille dans la défense adverse pour se retrouver après cette première journée au bas du classement en compagnie du Honduras battu logiquement par le Chili qui s’est contenté d’un petit but de Beausejour réussi dès la 34ème minute. Le Chili qui a investi le camp de son adversaire pendant la quasi majorité de la rencontre, s’est heurté à un grand gardien qui a sauvé son équipe plus d’une fois.
Après cette première journée, le Chili et la Suisse se retrouvent en tête du classement avec 3 points, alors que l’Espagne et le Honduras ferment la marche.
Pour l’équipe espagnole, la victoire sera impérative lundi prochain face au Honduras, une victoire qui parait dans les cordes des protégés de Del Bosque, mais qui devrait faire preuve d’efficacité pour espérer prendre à défaut une équipe du Honduras qui n’a pas démérité pour autant, et qui a fait douter les chiliens.
Ces derniers peuvent assurer leur qualification au prochain tour dès lundi face à la Suisse qui tentera de confirmer sa belle tenue de mercredi et prendre option pour le second tour.


Mehdi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com