L’analyse technique de Gérard Buscher : «Une honte pour tout le foot français»





Gérard Buscher n’a pas mâché ses mots juste après le revers essuyé par la France devant le Mexique.
«Une vraie honte pour tout le football français, toutes parties confondues», a-t-il déclaré. Et voici, en détails ses impressions.
Le jeu des Français
«A vrai dire, cela dure depuis près de quatre ans. Les Bleus jouent d’une très mauvaise manière. En football il n’y a pas de miracle. Aujourd’hui je suis déçu, révolté même. Cette équipe a donné une très mauvaise image du foot français. Je voyais des joueurs qui n’avaient pas vraiment envie de jouer. Ils m’ont semblé blasés. Ces gars-là qui jouent dans de grands clubs européens ne semblent pas assez motivés par la sélection. Leur responsabilité est engagée. Ils n’ont été efficaces ni sur le plan offensif, ni sur le plan défensif. Réellement, j’hallucine. Je ne veux pas m’attaquer aux choix de l’entraîneur par respect à la déontologie du métier. Je n’ai pas vu d’équipe. Il faudrait un autre état d’esprit pour espérer réussir ce Mondial».
Le jeu des Mexicains
«Le Mexique, par contre, a livré un grand match et a amplement mérité sa victoire. J’avais l’impression qu’ils s’amusaient sur le terrain. Les gars de Aguirre prenaient même du plaisir à jouer alors que ceux de Domenech donnaient envie de pleurer. Les Sud-Américains ont donné une belle image du football. Vitesse, créativité, technique et une vraie envie de gagner, d’aller de l’avant, de créer le danger».
Conclusion
«Ce revers des Bleus rejaillit malheureusement sur tout le foot français ainsi que sur les entraîneurs. Les joueurs de Domenech me rappellent les sélectionnés tunisiens. Ils donnent l’impression de «snober» leur équipe nationale. Il faut tout revoir au niveau de la gestion de la sélection, car pour l’heure je ne vois pas la France passer le tour, elle qui ne marque pas de buts et qui est appelée à en passer trois à l’Afrique du Sud lors du troisième match pour espérer passer le tour si le Mexique ou l’Uruguay perd son match».


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com