Météo : Caniculaire sera la semaine !





Après les sautes d’humeur surprenantes qui ont marqué la météo de la semaine écoulée, les prévisions laissent prévoir une canicule qui dominera jusqu’au samedi.
Il semble que l’Institut National de Météorologie (INM) vient de disposer de nouveaux outils lui permettant de porter ses capacités de prévisions qui s’allongent désormais sur 5 jours. Le bulletin météo qui nous a été communiqué hier par l’INM établit en fait la prévision générale de la tendance météorologique jusqu’à samedi prochain. Ceux qui planifient leurs activités de la semaine en fonction de la météo pourront ainsi programmer leurs rendez-vous avec moins de risques de les annuler à cause des mauvaises surprises du temps.
Les prévisionnistes de l’INM qui ont veillé à ce que leur bulletin soit précis annoncent pour aujourd’hui, mardi, des températures allant de 28 à 38°C entre le nord et le sud. Cette hausse du mercure doit inciter certaines personnes à allez chercher une brise marine. Quant à la baignade, elle n’est pas tout à fait conseillée car la mer sera, selon le bulletin de l’INM, agitée à très agitée sur toutes les côtes.
Revenons au mercure : il doit continuer sa montée pour se stationner aux alentours de 35°C sur le Nord et franchir la barre des 40 degrés dans plusieurs régions du sud. Ceux qui seront obligés de se déplacer doivent le faire en évitant de s’exposer au soleil car le ciel ne sera pas suffisamment nuageux. Après les pluies et la petite fraîcheur dignes d’automne qui ont marqué la semaine passée, l’été aura toutes ses chances d’annoncer sa couleur… caniculaire.


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com