France – Afsud : En quête d’un miracle !





Les Bleus, sur fond de crise, lutteront cet après-midi avec les Bafana Bafana pour
une miraculeuse place aux huitièmes de finale du Mondial 2010.
C’est que Français comme Sud Africains qui n’ont récolté qu’un petit point en deux matches n’en ont plus rien à attendre de cette Coupe du monde ou presque. Il suffit en effet que les deux premiers, le Mexique et l’Uruguay fassent match nul pour que les illusions de qualification s’évaporent.
Et ce n’est pas fini, les Bleus, par exemple, sont appelés à marquer quatre buts, eux qui n’en ont inscrit aucun jusqu’à présent. C’est dire que pour les gars de Domenech, il faudrait un vrai miracle, d’autant qu’ils sont en butte à des problèmes internes aigus. L’affaire Anelka a, en effet déstabilisé l’équipe et installé une vraie crise. L’attaquant français a été prié de plier bagage pour avoir insulté son entraîneur. Il a refusé de présenter des excuses publiques et ses camarades sont à la recherche du traître qui a informé la presse de cet écart. Cela fait un peu trop pour une équipe qui piétine sur le terrain et qui déçoit.
L’Afrique du Sud, elle, tient à sauver sa Coupe du monde par une victoire à défaut d’une présence en huitièmes. Avec un seul point récolté face au Mexique et une défaite sévère devant l’Uruguay, les Bafana Bafana devraient démontrer qu’ils ne méritent pas une sortie prématurée de cette édition qu’ils organisent chez eux. Et vu les conditions des deux sélections on devrait assister à un match ouvert avec plusieurs changements au niveau des formations rentrantes. Une large victoire de l’une des deux équipes conjuguée à une défaite de l’un des deux premiers ferait le bonheur des Bleus et des Bafana Bafana.
Voilà une perspective alléchante mais très peu probable, au vu des conditions des quatre forces en présence.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com