Rien ne va plus chez les Bleus : Mutinerie, grève et démission !





La journée du dimanche 20 juin ne sera pas oubliée de sitôt dans les rangs du football français.
A en juger : suite à l’écart de conduite d’Anelka qui a insulté Domenech à la mi-temps de France-Mexique et à l’exclusion dont il a fait l’objet, la séance d’entraînement du dimanche s’est transformée en une véritable mutinerie. D’abord, une altercation a lieu entre Evra, le capitaine et le préparateur physique. Ce dernier, jette son chronomètre et s’en va. Puis les joueurs décident de ne pas s’entraîner en signe de protestation contre la décision d’éloigner du groupe Anelka, avant de rejoindre le bus et d’envoyer…Domenech lire une motion aux journalistes présents. Une vraie tragi-comédie en pleine coupe du monde.
Enfin, le chef de délégation décide de présenter sa démission et de quitter les lieux. Les joueurs menés par Evra, s’en prennent à la fédération française de football, expriment leur solidarité avec Anelka mais jurent qu’ils se donneront à fond face à l’Afrique du Sud.
Rappelons aussi qu’Anelka a quitté dimanche soir le pays de Mandela. Inutile de dire que la France entière est sous le choc. Il est vrai que ce qui se passe chez les Bleus ces jours-ci est consternant, inadmissible et choquant. Domenech est malmené et un groupe de joueurs a déjà choisi la tactique et la formation pour le match de cet après-midi.


J.B




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com