Grèce – Argentine : Une occasion unique pour les Grecs





L’Argentine déjà qualifiée, jouera l’esprit tranquille face à la Grèce qui espère encore en un passage au second tour. Du spectacle en perspective au Peter Mokaba de Polokwane.
Favori de son groupe, l’Argentine n’a pas déçu ; deux victoires face au Nigeria et devant la Corée du Sud ont permis aux gars de Maradona d’assurer leur qualification avant terme et de se présenter comme de sérieux prétendants au titre. Mais attention, l’histoire est riche en rebondissements et en surprises. Messi et consorts sont appelés à rester sur le qui-vive même si aujourd’hui leur passage au tour suivant est garanti.
Maradona mettra peut-être quelques éléments au repos en prévision du prochain rendez-vous mais aura aussi à défendre la belle image de l’Argentine et à respecter l’éthique sportive, car ce match intéresse aussi la Corée du Sud qui joue en même temps face au Nigeria.
En face, il y aura une Grèce qui a revu ses ambitions à la hausse après sa victoire inaugurale devant la Corée du Sud. Un succès tout à l’heure lui garantira la qualification. Verra-t-on alors des Grecs solides en défense et percutants en attaque contre des Argentins peut-être démobilisés ?
Tout dépendra selon toute vraisemblance de la qualité et du sérieux des Argentins mais aussi de la vigilance des Grecs derrière car il y aura un certain Messi à surveiller.

J.B.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com