Nigeria – Corée du Sud : Tout peut arriver





Le Nigeria et la Corée du Sud joueront pour une place aux huitièmes de finale. Même si la qualification des Aigles tiendrait du miracle !
Avec deux revers à son passif, le Nigeria n’attend qu’un miracle de ce Mondial malgré quelques moments de beau football présentés surtout face à l’Argentine. La déception est donc on ne peut plus grande dans les rangs des Utaka, Martins et surtout Enyeama.
Des erreurs de concentration leur ont coûté très chers, c’est vrai mais force est de reconnaître que la copie actuelle ne vaut pas celles des Okocha et consorts. Faut-il s’attendre aujourd’hui à une bonne prestation et une qualification miraculeuse ? On aimerait bien le croire pour que l’Afrique signe une autre victoire susceptible de sauver la face du continent dans ce Mondial «à domicile». La Corée du Sud, elle, compte trois points à la faveur de son succès face à la Grèce. Un succès qui lui a permis de viser la qualification malgré le revers essuyé devant l’Argentine. C’est dire que les camarades de Park Ji Sung seront hautement motivés cet après-midi.
En tout cas ils n’auront pas volé leur passage au second tour au même titre que l’intouchable Argentine.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com