Finale Dames : Le triomphe de la jeunesse





A l’instar de la compétition des hommes, l’ES Réjiche et l’ASF du Sahel se sont partagés les trophées de cette saison. Si l’ES Réjiche a remporté le titre de champion, la coupe est revenue à l’ASF du Sahel.
Pourtant, les filles de Kamel Rommani avaient démarré le match du mauvais pied laissant les Mahdoises prendre un excellent en exerçant une nette domination durant toute la première période. Les joueuses de Réjiche imposèrent un jeu rapide et creusèrent un écart relativement conséquent de cinq buts 12-7 et 15-10 avant de terminer cette première période avec un avantage de quatre buts, 17-13. A la reprise, on assista à un changement de scénario. En effet, l’ASF du Sahel mit le turbo et parvinrent à renverser la donne en seulement sept minutes égalisant à 18-18. Ensuite, elles prennent même à prendre l’avantage 21-20.
Les Mahdoises réagissent bien et égalisent 22-22. Mais, les jeunes de Kamel Rommani (elles sont des cadettes ou des juniors), et sous la conduite de l’excellente Ines Jaouadi, vont creuser un écart de quatre buts, 27-23. On jouait la 49e minute. L’ES Réjiche ne baissa pas les bras et tente de revenir. Mais Leur forcing final ne leur permit que de réduire la marque 34-33, laissant échapper le premier doublé de leur histoire.


A.L.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com