Groupe H : L’Espagne se replace, le Chili à un point de la qualification





Le Chili, après son succès aux dépens de la Suisse n’est plus qu’à un point de la qualification,
l’Espagne a retrouvé son punch mais reste loin d’avoir assuré son passage au second tour.
Seconde victoire des chiliens, cette fois-ci face à la Suisse grâce au but réussi à 15 minutes de la fin de la rencontre par González.
Ce but a permis à l’équipe chilienne de prendre la tête du groupe H avec 6 points au compteur contre 3 à l’Espagne et la Suisse qui n’a pas perdu espoir de jouer le second tour.
Après la 2e journée, la situation semble à l’avantage du Chili qui pourrait se contenter d’un match nul vendredi prochain face justement à l’Espagne pour assurer son accession au second tour, mais les espagnols à l’image de Villa (auteur d’un doublé) ont retrouvé leur football de charme et chercheront à s’imposer pour éviter toute mauvaise surprise, car la Suisse aura logiquement la partie facile contre le Honduras et trois nouveaux points lui ouvriront les portes de la qualification.
Pour cela les Espagnols n’auront d’autre choix que la victoire. Mais, ils devront être assez efficaces et éviter le ratage qui a accompagné leur prestation face au Honduras.
De son côté, le Chili peut prétendre à la qualification même en cas de défaite face à l’Espagne, la Suisse ayant besoin d’une victoire de plus de deux buts d’écart pour ravir une des 2 premières places du groupe. Son adversaire du jour le Honduras qui a réussi sa sortie défensivement face à l’Espagne ne partira pas battu d’avance et les copains de Suazo, même éliminés, ne jetteront pas facilement l’éponge. Le spectacle sera certainement garanti vendredi prochain.


MEHDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com