Allemagne – Ghana : Gare au vaincu !





Les deux équipes ont bien réagi lors de la seconde journée et leur opposition risque d’être plus serrée que prévu.
On ne jouera pas, tout à l’heure, seulement pour gagner, mais également pour ne pas perdre et dire adieu au tournoi...
Les Ghanéens avaient eu l’opportunité de faire un pas de géant vers le second tour, mais un nul inattendu face à l’Australie a freiné leur élan. Peut-être qu’un excès de confiance s’y est mêlé et les coéquipiers de Gyan ont été incapables de s’imposer malgré leur supériorité numérique pendant plus d’une heure. Aujourd’hui, il vont devoir faire beaucoup plus pour espérer réaliser un résultat positif qui leur garantisse la qualification. Normalement, un match nul fera leur affaire, mais lorsqu’on y compte beaucoup, ça devient compliqué. Les Ghanéens ont montré à tout le monde qu’ils ont les moyens d’aller au-delà de ce premier tour, mais ça doit dépasser le stade des intentions. Face à l’Allemagne, il va falloir sortir le grand jeu pour s’imposer. Les Black Stars, fidèles à leur 4-2-3-1, ne vont sûrement pas prendre trop de risques, mais ils doivent éviter de jouer avec le feu.
Se remettre sur les rails
En face, les Allemands vont se trouver dos au mur. Avec une victoire et une défaite au compteur, même un match nul, aujourd’hui, pourrait s’avérer insuffisant.
Il est vrai qu’ils ont impressionné au cours du premier match et présenté un très bon spectacle lors de leur seconde sortie, mais ils ont dû composer avec la malchance.
Podolski, le héros malheureux de ce match avec six occasions nettes ratées, dont un penalty, y a été pour quelque chose, mais rien n’est encore perdu et une victoire face au Ghana remettrait la Mannschaft sur les rails.
Du coup, on s’attend à voir un match de haute facture entre deux bonnes équipes. Du suspense, il y en aura sûrement d’autant plus que l’enjeu sera très important.


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com