Bellamine fera-t-il taire les détracteurs ?





Le feuilleton clubiste d’été va-t-il connaître aujourd’hui son dernier épisode ? Nous sommes tentés de dire oui car l’A.G. élective va finalement avoir lieu et un nouveau président a été installé.
Or, pour le moment, rien n’est encore officiel. Le nouveau patron, M. Cherif Bellamine, un ancien de la boîte, a été appelé à la rescousse pour combler un vide de plus en plus inquiétant. Il a accepté d’être là, à un moment très délicat et c’est à son honneur. Or, sa présence ne plaît pas à une frange de supporters, mais une fois les choses réglées de façon officielle, nous pensons que la demeure clubiste va connaître plus de calme, de lucidité et de rayonnement. Entre-temps, l’équipe n’a pas été abandonnée pour autant. Adel Sellimi est en train d’assurer l’intérim en attendant l’arrivée de l’entraîneur en chef. C’est dire que la large famille clubiste ne perd pas beaucoup de temps et on annonce déjà que le nom du futur coach sera connu, très probablement, aujourd’hui, en plus du prolongement du bail des joueurs en fin de contrat et l’arrivée même de nouveaux renforts.
Du pain sur la planche
C’est dans ce cadre optimiste que les Clubistes préparent leur Assemblée générale élective. Ils seront tous là, cet après-midi, sauf les mécontents bien entendu, mais l’essentiel c’est de voir le club rebondir et relever la tête. La saison 2009-2010 a été très quelconque, mais l’avenir s’annonce meilleur malgré le fait que le CA souffre déjà d’un énorme déficit de plus de deux milliards ! C’est dire que l’équipe dirigeante qui sera installée aujourd’hui, aura d’entrée du pain sur la planche et aura surtout besoin du soutien de tous les Clubistes.
Il est vrai que cette A.G. élective se tient dans une ambiance surchauffée — alors que la chaleur estivale fait encore défaut — mais les supporters mécontents doivent savoir qu’un club aussi huppé et glorieux que le Club Africain ne peut se laisser dominer par les soubresauts et les tergiversations de ceux qui se proclament les «protecteurs» du club et qui ont fini par désavouer n’importe quel président en place ! Il est temps que toutes les parties prenantes assument leurs responsabilités.
Cette A.G. élective sera-t-elle un nouveau départ vers des horizons plus prometteurs ? Les bonnes intentions ne manquent pas, alors attendons l’action pour mieux juger.


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com