Campagne «Vacances en sécurité 2010» : «Ma vie est la tienne… ta vie est la mienne»





Le coup d’envoi de la campagne «vacances en sécurité» a été donné hier sur toute la Tunisie. Objectifs renouvelés : abaisser le nombre d’accidents et sauver des vies.
C’est M. Rafik Belhaj Kacem, ministre de l’Intérieur et du Développement local qui a officiellement annoncé hier le démarrage de la campagne estivale de prévention contre les accidents de la route. L’action à travers laquelle les autorités intervenantes mobilisent d’importants moyens humains et matériels pour gérer la croissance du trafic routier occasionné par les vacances.
A côté des services de la garde nationale et de la police de la circulation qui se déploient sur l’ensemble du territoire pour apporter assistance aux différents usagers de la route, l’Association tunisienne de la prévention routière (ATPR) a, de son côté, concocté un programme de sensibilisation. Les intervenants seront donc nombreux mais l’objectif reste commun : rendre les usagers de la route plus conscients des dangers qu’ils courent en enfreignant les règles de la circulation.
Ainsi, pour la campagne «vacances en sécurité» de l’été 2010, qui va se poursuivre comme chaque année jusqu’à la fin août, l’association a programmé plusieurs actions de prévention et de sensibilisation, ciblant directement les différents intervenants sur le réseau routier. Et pour que tout le monde soit convaincu qu’un accident n’a jamais été un drame qui n’arrive qu’aux autres, l’ATPR a opté pour un slogan qui éveille la conscience et interpelle tous ceux qui utilisent la route. Il s’agit d’un appel à la vie. Au partage de la vie : «ma vie est la tienne… ta vie est la mienne».
La sensibilisation aura donc pour but de combattre les comportements dangereux, qui sont malheureusement très répandus chez les conducteurs, à savoir l’excès de vitesse, l’alcool au volant, le non port de la ceinture de sécurité, et l’usage du téléphone portable.


H. GHEDIRI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com