Flash… Balles





Buts
91 buts ont été réussis lors de la phase préliminaire de la coupe du monde. 41 buts ont été réalisés lors des premières périodes de jeu, contre 54 pour les secondes périodes.
Lors des 8 rencontres du second tour, 22 buts ont été réalisés à égalité entre les premières et deuxièmes mi-temps. La palme revient à l’Allemagne avec 4 réalisations.

En tête
Les camarades de Messi ont marqué 10 buts depuis le début du tournoi, 7 lors du premier tour et trois face au Mexique en huitième de finale. L’équipe d’Argentine est suivie par l’Allemagne avec 9 buts dont 4 face à l’Angleterre au second tour puis le Brésil avec 8 buts.

Record
Avec quatre buts lors des trois derniers matches de la Coupe du monde 2010, l’Espagnol David Villa a égalé le record établi par Zarra lors de la Coupe du monde 1950.

Résultats
Les dernières statistiques démontrent que le Brésil reste l’équipe n°1au monde avec 95 rencontres jouées à ce jour lors des phases finales de la Coupe du monde. Les Brésiliens ont réussi 88 victoires concédé 15 nuls et perdu à 14 reprises. L’Allemagne a également joué 95 rencontres, mais ses résultats restent en deçà de ceux du Brésil.

Buteurs
Trois joueurs se partagent la tête du classement des meilleurs buteurs de ce Mondial avec 4 réalisations pour chacun d’eux. Il s’agit de David Villa (Espagne), Gonzalo Higuain (Argentine), Robert Vittek (Slovaquie). Ils sont suivis de Thomas Müller (Allemagne) et Luis Suarez (Uraguay) 3 buts chacun.


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com