Salon E-Commerce de Paris en septembre : La Tunisie y sera !





Attaché à promouvoir la participation tunisienne aux plus grands événements internationaux d’affaires,  le Centre de promotion des exportations (CEPEX) a établi un stand au Salon E-Commerce Paris 2010.
Limitée aux méthodes classiques, l’exportation du «made in Tunisia» doit aussi se faire une place sur le cybermarché. C’est la conviction qui a poussé le centre de promotion des exportations (CEPEX) à payer les frais nécessaires pour que la Tunisie soit au cœur du salon E-Commerce Paris 2010. Un stand de 50 m2 dans un emplacement privilégié au centre du salon, mis à la disposition des entreprises tunisiennes souhaitant être parmi les 550 acteurs européens de la vente en ligne et les 30 000 visiteurs attendus du 21 au 23 septembre prochain à la Porte de Versailles, à Paris.
A travers son stand, le CEPEX veut offrir aux exportateurs tunisiens l’opportunité de s’initier aux vrais enjeux de l’économie internationale et des techniques du commerce en ligne qui est en train de se développer pour devenir une voie incontournable de croissance.
Pendant 3 jours, le salon va réunir tout l’écosystème européen du commerce électronique. Les participants tunisiens auront par ailleurs l’opportunité de prendre part à de nombreuses sessions de formations et d’information.
Les organisateurs de l’événement, dont c’est la 7e édition, tablent en effet sur une participation record. 30 % d’exposants seront des opérateurs de grande envergure alors que 40 mille e-marchands sont attendus au salon. E-Commerce Paris 2010 qui veut réunir tout l’écosystème européen du commerce électronique doit confirmer le nouveau positionnement de l’Europe comme première zone e-commerce dans le monde, devançant les USA et l’Asie. En 2009, les Européens ont en effet dépensé 150 milliards d’euros à travers des transactions effectuées en ligne, contre 130 milliards pour les Américains et 110 milliards en Asie.


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com