Du côté argentin : Avec un esprit de revanche





Après quatre victoires en autant de matches, l’Argentine retrouve l’Allemagne en quart de finale et tient à faire honneur à son statut de favori d’un Mondial 2010 un peu fou !
Parvenue méritoirement à ce stade de l’épreuve, l’Albiceleste ne veut nullement s’arrêter en si bon chemin. Et puis, avec tous les atouts qu’elle détient elle est en pleine confiance même si l’adversaire s’appelle Allemagne.
La rivalité entre ces deux équipes n’est plus à démontrer. Il suffit de rappeler qu’elles se sont déjà rencontrées en finale deux fois, en 1986 et 1990 et qu’en 2006, l’Allemagne a éliminé l’Argentine au niveau des quarts de finale. Autant dire qu’il s’agit là d’une vraie revanche à prendre par les gars de Maradona. C’est dire que la lutte sera acharnée sur le terrain à l’image de ce duel entre Demichelis-Klose.
Il parait donc que les Argentins sont prêts pour ce duel des titans, car quand on possède dans ses rangs des gars comme Messi, Tevez, Aguero ou Milito tous les rêves sont permis.
Reste bien sûr qu’en football, seule la vérité du terrain compte, et les Sud Américains n’ont encore rien gagné. Ils doivent chercher d’abord à développer leur jeu comme ils savent le faire et surtout garder une certaine humilité et surtout de la concentration car les Allemands ont toujours été difficiles à battre même quand ils ne possèdent pas dans leurs rangs des stars du football mondial.
Alors, verra-t-on Messi et consorts survoler ce quart de finale ou assisterons-nous à un duel sans merci qui nous mènera jusqu’aux prolongations ? Attendons voir.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com