A.G. élective de la L.N.F.P. : Pas de surprises au scrutin





Il n’y a pas eu de changements notables lors de l’élection des membres de la Ligue nationale de football professionnel. L’A.G. élective est passée presque inaperçue …
D’ailleurs, l’ordre du jour fut dominé par le tirage au sort du calendrier des Ligues 1 et 2 pour la saison 2010-2011. On a eu droit juste à une lecture du rapport moral, sans même débattre de son contenu, pour passer, tout de suite après, aux élections. Les représentants des clubs, vingt-huit au total, avaient l’esprit ailleurs et pensaient beaucoup plus au calendrier.
En attendant les désignés
Ceux qui s’attendaient à voir de nouvelles têtes faire partie du nouveau Bureau ont dû déchanter. Aussi bien pour le collège 1 (cinq places) que le collège 2 (trois places), les membres sortants ont pu convaincre les votants de leur faire encore une fois confiance. Le résultat du scrutin a livré le verdict suivant :
Collège 1 (Ligue 1 - 5 places)
1- Tarak Hammami (13 voix)
2- Radhi Slim (10 voix)
3- Skander Kammoun (9 voix)
4- Ridha Bahlous (7 voix)
5- Ridha Gaâloul (5 voix)
Collège 2 (Ligue 2 - 3 places)
1- Taoufik Ayed (11 voix)
2- Bilel Foudhaili (9 voix)
3- Lotfi Zouita (9 voix)
A présent, huit membres sur douze sont connus alors que les quatre autres membres seront désignés par la tutelle. Normalement, d’après ce qui se passe dans les coulisses, M.M. Aziz Dhouib et Hichem Ben Omrane feront partie des désignés et auront à assurer les tâches, respectivement, de président et de vice-président de la L.N.F.P. Signalons que M. Anouar Haddad, vice-président de la F.T.F. a présidé les travaux de cette A.G. élective en présence d’autres membres fédéraux (Jalel Tekaya, Amor Farouk Gharbi, Tahar Khantèche, Chiheb Belkhiria …) et de figures connues du football tunisien (Moncef Foudhaïli, Mahmoud Hammami, Younès Chetali, Mourad Daâmi …).


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com