E.S.T. : Un mois de juillet très chaud





Après avoir croisé le fer samedi avec le CSS à Sfax, l’EST reçoit cet après-midi l’ASG au Parc B pour affûter davantage ses armes avant d’entamer les choses sérieuses.
A propos des choses sérieuses, le champion sortant sera bien servi en ce mois de juillet. En Ligue des champions, il ira à Sétif rencontrer l’ESS locale le 16, puis il ouvrira en championnat à huis clos face à l’ES Sahel à Tunis le 23 avant de recevoir dans la joute africaine le Dynamos le 31.
C’est bien pour cette raison que le staff technique met les bouchées doubles ces temps-ci pour espérer entamer de la plus belle manière la nouvelle saison et la Ligue des champions. Dans cet ordre d’idées, l’Espérance a livré samedi dernier un match amical à Sfax face au CSS, qui s’est soldé par une parité d’un but partout. Le Sang et Or Chammam a ouvert le score sur coup franc direct avant qu’Orok n’égalise pour son club. Au cours de ce match Benzarti a aligné son capitaine Eneramo, les deux recrues Ghannem et Hicheri mais aussi le jeune Gabonais Ovona qui n’a pas démérité malgré son jeune âge. Voici par ailleurs les éléments alignés ce jour-là : Ben Cherifia, Afful, Ben Youssef (Ben Hammouda), Ben Amor (S. Derbali), Z.Derbali ; Traoui (Ben Brahim), Souissi (Hadda), Ghannem(Ovona), Bouazzi (Hicheri), Eneramo.
Le second match amical est programmé pour aujourd’hui au Parc B à partir de 18 heures face au néo-promu, l’AS Gabès. Quant au troisième match du programme de la préparation, il aura lieu samedi très probablement à Radès, surtout que le stade d’El Menzah connaît des travaux mais pour l’instant rien n’est sûr car on prépare Radès pour la Super Coupe de France qui aura lieu chez nous.
Retour des internationaux
A partir de samedi dernier, l’effectif sang et or a enregistré le retour des internationaux Darragi, Msakni, Korbi et Khelifa. Ce quatuor effectue des exercices spécifiques avant de rejoindre l’ensemble du groupe, tout comme Roger qui compte un retard dans la préparation, même si le staff technique espère le récupérer pour le match du 16 juillet à Sétif ou au plus tard contre l’Etoile du Sahel le 23.
Enfin le gardien Wassim Naouara qui s’est blessé à l’entraînement la semaine écoulée, est au régime du repos actif jusqu’à la fin de cette semaine. Il serait récupérable pour le match contre l’ES Sétif du 16 juillet. L’IRM qu’il aura à effectuer sera décisive quant à sa récupération.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com